Tvsk

Scrolling

Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mercredi 28 octobre 2015

Open d'Avignon 2015 : en apesanteur !

La fin du championnat de France Zone EST 2015 approche, il ne reste plus que 2 manches.
Nous avons prévu de faire uniquement le Samedi avec Sébastien car le budget commence à être serré..sauf que lors de ces 2 manches , après avoir lu le règlement, beaucoup de points seront distribués (245 points au premier) , le classement risque d'être bouleverser et notre 5ieme place mise en danger . Tout ceci nous fait changer d'avis et  puisque nous serons la bas, autant finalement y rester un jour de plus....

Nous voila donc partis pour les deux manches en ce samedi matin 24 Octobre.

Jour 1 :

Nous arrivons sur Avignon dans les premiers accueillis par l'équipe du Team Carna  30 et nous mettons à l'eau le Zebco Boat sans difficultés.

Après un petit déjeuner copieux pris sur le plus vieux bateau de France et le Briefing nous prenons le départ de la première manche en vague 1.

Direction une bordure.

Sébastien attaque la bordure en linéaire et prends quelques touches. Il finit par faire un Sandrillon de 35 qui regagnera aussitôt les fonds du Rhône.Pour ma part je gratte en verticale au Salty Shatt'r sans grand résultat.A l’arrière du bateau au large quelques gros poissons montent en surface, je passe donc en linéaire aussi et je prends au Salty chartreuse une bonne touche sur une traction! Après quelques minutes de combat un Silure de 90 rejoint notre vivier.Comme on dit : pas capot!

Nous insistons sur le poste une heure de plus sans succès.Après avoir fait mesurer le silure puis l'avoir relâché s'ensuit alors une longue traversée du désert...on cherche, on sonde, on essaye....

Nous trouvons une belle cassure sur une bordure, Sébastien prends quelques touches en linéaire et rentre un Sandre non maillé...c'est prometteur....
Je suis toujours en verticale et je prends une bonne touche...un sandre maillé monte au vivier....

Ça c'est fait! On commence a comprendre le truc! Et on enchaine avec pas mal de touches et un second Sandre monte au bateau.

Après un trou d'une heure ou deux, Sébastien rentre son Sandre! Refait! 4 poissons au bateau !
Et celui la il maille large :-)

La manche se termine tranquillement , nous sommes sereins.
Effectivement il y avait de quoi l'être, nous terminons premier de la Manche ! Enorme notre première victoire sur le circuit ...

Jour 2 :

Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil , nous revoilà sur l'eau le Dimanche matin.
Nous sommes détendus car avec nos 245 points de la veille , le job est fait! Cette journée s'annonce pour nous en mode détente! Comment dire nous sommes en apesanteur! Aucune tension, aucun stresse! Tout va bien à bord du SHARKY 2 !

Nous partons en dernière vague ! Limite nous sommes heureux de partir dernier car personne ne va nous suivre et notre poste n'étant pas très connu...
Bingo personne sur la zone! Après quelques dérives en verticale mon Salty se fait happer par un premier poisson qui maille large ! (Pas loin de 50) ! Ça commence plutôt pas mal !

Le Sandre bien calé dans le vivier, on reprends la dérive ! et Seb m'annonce un poisson ! Outch ca sent le silure et...la canne utilisée par Sébastien est montée en 25 centième....
Il me demande ce qu'on fait...Ce que l'on fait? et bien mon petit gars tu vas me le sortir!!!! Ça vaut bien un Sandre ! (La taille du silure compte divisé par 2)

Le combat est épique et dure pas loin de 20 minutes ! Le frein crisse à chaque démarrage du poisson mais Sébastien gère ça avec grand calme..quant à moi je gère tant bien que mal la position du bateau pour ne pas gêner le combat et suivre le poisson.

Finalement c'est un poisson de 149 qui se rend! Yes! Une heure de pêche et ça rentre comme à la fête foraine! On se prends à rêver d'une seconde....non non on en est loin....

Nous allons faire mesurer le Sandre et le Silure :

Nous repartons sur la même dérive, mais cette fois un peu plus bas, nous avions remarqué un banc de poisson blanc sur nos sondeurs Lowrance. Nous pensons que le banc doit être surveillé par nos amis les carnassiers. Le banc se trouve sur le haut d'une bosse, nous attaquons donc cette dérive en amont tous les deux en verticale car il y a pas mal de fond à cet endroit...la montée ne donnera rien et lors de la descente je dis a Sébastien, on bouge ce n'est pas habité! et la BIM cartouche pour Sébastien! Rependu! Ça sent le silure !

Re Combat maitrisé de main de maitre et un second silure monte au bateau ! 137 ! Nous sommes sur notre petit nuage , en apesanteur ....

C'est l'euphorie à bord! je peux vous dire que ça fait du bien ! On repense alors aux premières manches du circuit ou tant bien que mal on essayait de se remonter le moral chacun notre tour! C'est oublié...

La suite est sans commentaires, les touches s'enchainent, ça monte au bateau, ça maille, ça maille pas ! Bref on a trouvé le truc en plus qui fait que...une bonne dérive, une bonne animation et voila, il y a des jours ou tout vous réussit...ce fut notre week end.

C'est tranquilles que nous rentrons au port, les échos des commissaires font qu’apriori nous serions en tête de cette seconde manche...
Un calcul rapide nous permet aussi de croire à la première place de la zone, mais c'est sans compter nos amis les Valfort qui portent bien leur nom ! Il passe en tête de la zone pour 16 points ! bravo!

Peut importe nous sommes refait, nous gagnons la seconde manche, nous marquons les esprits même si ça ne plait pas à tout le monde, on est bien là!

Ça y est , vous allez dire "Ils s'enflamment!" Bien sur que non !On sait d’où l'on vient, on sait ce qu'est la pêche! Un jour c'est des rires , un jour c'est des pleurs! C'est ça la pêche de compétition !
Et on est la pour cette adrénaline que tous les compétiteurs connaissent !

Nos saisons de pêche sont basées sur des heures de pratiques, des remises en questions incessantes, on se creuse la tête à comprendre des choses...on se dit qu'un jour ça finira par payer....c'est fait....Nous savons qu'il y aura encore des désillusions mais l'essentiel est la....

Au passage un merci à nos familles qui supportent nos absences  et qui elles aussi quelques part participent à nos défaites et nos victoires !

Un grand merci à toute la Team Carna 30 pour leur accueil et leur sympathie, merci aux commissaires pour leur patience (attendre toute une journée il faut le faire) et à tout leurs sponsors! Nous avons passé un week-end au top. MERCI.

Le week-end prochain,  ca sera "on the road again" , nous serons sur le plan d'eau de Bort les Orgues pour le meeting annuel de Quantum France avant une semaine de détente en Hollande, ensuite il faudra préparer la finale du championnat, mais ça c'est une autre histoire...