Tvsk

Tvsk

Scrolling


Bienvenue sur le blog de THIERRY VERMEILLE et SEBASTIEN KALAFATIS , TVSKA TEAM FISHING

mercredi 1 juillet 2015

Manche 1 et 2 du championnat de France Zone Est - Lac du monteynard - NEXT..

Ce week-end a eu lieu la premiere manche du championnat de France de pêche aux leurres en bateau sur le Lac du Monteynard.
Cette compétition a été organisée de main de maitre par l’équipe du Carnateam38 sur la commune de Savel Mayres.

Depuis la sortie du calendrier 2015, je ne compte pas faire un gros résultat sur ce lac car nous ne le connaissons pas du tout  (Nous n'avons pas pu avoir d'informations avant, hormis que le sandre a explosé) mais nous nous présentons quand même au départ des deux manches pour 3 raisons essentielles :

1 - Retrouver les collègues
2 - Cumuler de l'expérience et continuer d'apprendre
3 - Pourquoi ne pas faire le hold-up ?


Le cadre est magnifique et pour ne rien gâcher il fait un temps magnifique :












Samedi 27 Juin : Manche 1

Après une courte nuit au camping, c'est vers 9 heures du matin que nous mettons à l'eau les bateaux.
Après un bon petit déjeuner et le briefing , nous héritons d'un tirage au sort assez favorable et nous partons en 2ième vague.



























Ça ne change pas grand chose à notre stratégie du jour car nous n'avons pas de points spécifiques à pêcher. En effet nous avons décidé de ratisser la plage de Savel , moi en verticale sous les échos s'il y en a tandis que  Sébastien alternera une pêche en linéaire ou en drop shot.

Et des echos il y en a!!! Mais nos amis carnassiers ne semblent pas être décidé de passer à table!
Après 1h30 de ratissage nous remarquons une structure à l'echo sondeur. Nous décidons d'insister une trentaines de minutes sur la zone! Cela a failli payer puisque Sébastien décroche un poisson en drop shot...cela commence mal...

Après 3 heures sur cette plage nous décidons de bouger direction une zone inconnue.
Une petite crique est libre, personne dedans..Arrêt et nous rentrons dans la crique que nous peignons en linéaire...plus nous avançons dans la crique plus il y a des échos..Humm! Des échos oui, mais des échos de quoi? Certains sont facilement identifiables, boules d'ablettes sous la surface , aucun doute possible.Mais dessous? dans  4m? Brèmes? Gardons?

Je passe le sondeur sur la sonde avant et attrape ma canne Smoke Verticale casting , un coup de gâchette sur le moulinet Magnésium (fonction flip on) et hop en une fraction de seconde mon Salty Shat'r est au fond de l'eau.. J'anime mon leurre au dessus du fond, rien ne se passe !

Je vois mon leurre à l’écho sondeur et à chaque passage d’échos je décide de monter le leurre au même niveau...sans animation !! Et Bim..touche! Pendu! Un sandre! Les bougres ils sont en pélagique 4m sous la surface....















C'est pas gros! On mesure et...on re mesure...et...et bien 39,6 cm...

Tant pis, on relâche et il me semble que je viens de trouver un petit truc! Nous allons insister en pêchant comme cela sur cette zone en espérant que dans le tas il y ai du maillé ! Les touches et les prises s'enchainent pour moi et Sébastien mais malheureusement que du pin's...(35,38,37 )















La manche se termine , nous avons le sentiment d'avoir trouvé quelque chose que nous allons essayer de reproduire le lendemain! Mais la vérité d'un jour ...

Dimanche 28 Juin : Manche 2

C'est confiant des informations accumulées la veille que nous démarrons cette seconde manche.
Direction le spot ou nous avons rentré les sandres la veille. Nous dérivons sur la zone mais il faut se rendre à l'évidence, la zone est déserte, après une dizaine de passages sans touches, nous décidons de bouger à la recherche d'échos. Nous allons passer une bonne partie de la manche à chercher en vain.

Direction le magnifique canyon du Drac ou nous en prenons plein les yeux. Les cascades se jetant dans le lac sont magnifiques.



















Regardez bien en amont de la cascade, il y a un Brochet...si si! Sébastien l'a fait monté au bateau !
Mais malheureusement il ne mesure que 47 cm...la poisse continue...

Dans la déception je le relâche directement à l'eau, oubliant même de prendre une photo...tant pis c'est comme ça...
Nous continuons de sonder les parois rocheuses et nous trouvons finalement une zone prometteuse avec énormément d'échos suspendus avec des échos plus gros au dessus du fond...Sandres?

Sébastien descend son leurre dessus! Et Bim pendu...ça à l'air de mailler mais ça se décroche! La c'est fait, nous sommes maudits sur ces deux manches !

C'est dépités mais néanmoins avec le sourire que nous rejoignons les commissaires et les autres concurrents pour la fin de la manche et la remise des prix.


















Deux manches à oublier..mais la route est encore longue....

Nous remercions vivement l'équipe Carnateam 38 pour leur Organisation au TOP !
L'ambiance est excellente ! Nous reviendrons nous casser les dents sur le lac en 2016!!
Et bravo aux vainqueurs des 2 manches qui nous ont donné une belle leçon!

Prochain rendez vous : Saint Jean de Losne

A bientôt sur l'eau.

Thierry VERMEILLE - Sébastien KALAFATIS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire